La 11ème session ordinaire du Conseil d’Administration de l’ANCD
La 11ème session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de Communication pour Développement (ANCD) s’est tenue le jeudi 08 septembre 2022, au Musée National du Mali.
La présidence a été assurée par Monsieur Harouna TOUREH, Ministre de la Communication de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration. Etaient présents, la Directrice Générale de l’ANCD, Mme Assitan COULIBALY accompagnée de son staff et l’ensemble des autres Administrateurs.
Au cours de la diffusion d’une série de films, les Administrateurs ont été édifiés sur des actions menées par l’ANCD, notamment son engagement et son soutien au Gouvernement, à la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), bref, à la Politique Nationale de Communication pour le Développement (PNCD).
En effet, l’ANCD a réalisé un film pour soutenir et accompagner les efforts de l’armée malienne. A travers la production d’un film, elle a participé activement aux travaux des Assises Nationales pour la Refondation. Dans ses actions de sensibilisation, d’information et de communication pour le développement, elle a réalisé et diffusé un film sur l’insalubrité à Bamako. Entre autres productions dans le cadre de la PNCD, on notera également les films sur :
– Les mesures de prévention pour lutter contre la maladie COVID 19 ;
– Les réformes domaniales à travers le NINACAD ;
– La promotion des femmes, réalisé et diffusé à l’occasion de la Journée panafricaine des femmes.
Concernant les finances, le budget 2022 de l’ANCD est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de Huit cent soixante-quatorze millions quatre cent cinquante-neuf mille six cent cinquante un FCFA (874 459 651 FCFA) contre un montant de Sept cent soixante-six millions sept cent soixante-deux mille francs FCFA (766 762 000 FCFA) en 2021, soit une augmentation de 14%.
L’ANCD n’entend pas s’arrêter là. Elle poursuivra ses actions de communication pour le développement et être fidèle à son leitmotiv » la Communication au service du développement « .