MOYENS DE L’ANCD
- Moyens humains :
L’ANCD dispose de journalistes, de réalisateurs, de formateurs, de techniciens de production, d’animateurs formateurs, des collaborateurs extérieurs constitués de consultants et d’autres prestataires soutenus par un personnel administratif de haut niveau.
Les journalistes et réalisateurs de l’ANCD ont reçu des formations de haut niveau dans des domaines aussi variés comme la réalisation vidéo, la communication pour le Développement, les Nouvelles Technologies de l’information et de la communication (NTIC) aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Mali. Ils ont une expérience de plus de 25 ans dans la réalisation audiovisuelle, la formation en milieu rural, l’élaboration des plans et stratégies de communication, de campagnes d’information et de sensibilisation et leur mise en œuvre.
- Equipements et logistiques :
Au Mali, l’ANCD demeure l’Agence la plus équipée après l’ORTM. Disposant de moyens et équipements de pointe, notamment des caméras professionnelles HD, des bancs de montage virtuels (final cut pro) ainsi qu’une multitude d’équipements audiovisuels de pointe.
L’ANCD dispose de cinq (5) véhicules de adaptés aux missions de terrain.
PERSPECTIVES
La force de l’ANCD résiderait certainement dans :
- L’engagement de son personnel, professionnel, prêt à travailler souvent même dans des conditions difficiles. Cependant, il a besoin d’être capacité compte tenu de l’évolution rapide de la technologie de communication ;
- Le développement d’un partenariat fructueux avec diverses institutions, en l’occurrence l’UNICEF qui est en train de soutenir la Politique Nationale de Communication pour le Développement dont la mise en œuvre constitue la mission essentielle de l’ANCD ;
- Avec le soutien et la confiance renouvelés du Ministère de l’Economie Numérique et de la Communication, l’ANCD vise désormais à lancer un son projet de Chaîne de diffusion TV thématique qui améliorera substantiellement sa notoriété en matière de communication pour le développement.